Le Lyon Antifa Fest 2018, festival des luttes antifascistes, présente sa 6e édition, les 13, 14 et 15 Décembre 2018. Au programme, pleins de concerts les trois jours et une conférence-débat sur le combat des familles victimes de crimes policiers le samedi.
Le Lyon Antifa Fest a été créé en 2013 à la suite de l’arrestation à Lyon de 25 antifascistes qui ont voulu empêcher, de façon radicale, la tenue d’un rassemblement fasciste organisé par les Jeunesses Nationalistes et leur ancien chef Gabriac, ainsi que par Benedetti, leader de l’Oeuvre Française.
Le premier Lyon Antifa Fest a aussi été un hommage à Clément Méric, camarade tué par les fascistes sur Paris la même année, et à Pavlos Fyssas, rappeur et militant antifasciste grec, tué par les fascistes d’Aube Dorée en 2013 aussi. Nous continuons de leur rendre hommage chaque année.
Nous organisons ce festival contre la répression et en soutien aux victimes du fascisme et de la police.
Cette année, c’est avec une grande fierté que nous vous présentons notre 6e édition ! A l’image de la précédente, elle se déroulera sur 3 soirs. Et elle est tout un symbole dans une période où la répression frappe le milieu antifasciste de plus en plus durement.
Nous commencerons cette 6e édition le jeudi 13.12 par une soirée Prix Libre [1].
Pour cette 1re soirée, nous accueillerons Zero Gain (Punk Rock de St É), Sous Escorte (Oi de Genève),Psycho Squatt (Punk Rock Dijon) et ACHAB (ElectroRock Paris). Nous vous donnerons plus d’information sur le lieu de cette soirée Prix Libre à cette adresse jesuisanxieux@gmail.com ou en message privé sur le Facebook du Lyon Antifa Fest.
Schlaasss devait aussi jouer ce soir là, cependant pour des raisons logistiques nous avons été obligé-e-s d’annuler leur concert. Mais ce n’est que partie remise… 😉
Le vendredi 14 décembre 2018 aura lieu la désormais traditionnelle soirée Hip Hop au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne.
Nous avons le plaisir d’accueillir Swift Guad & Original Tonio (Rap Paris), Kacem Wapalek bien connu sur Lyon et ses environs, et 3e Œil la légende Rap français du sud de la France.
Soirée à 13,50 euros en préventes et 15 euros sur place.
Enfin, pour finir en beauté, le samedi 15 décembre 2018, place à la soirée Rock Punk & Ska, aussi au CCO de Villeurbanne.
Avec cette année une super découverte : le groupe punk rock KYST ; mais aussi avec Soviet Suprem qui ne sont plus à présenter et nous promettent de nous faire chanter et danser jusqu’à la folie ! Et enfin, une fois de plus (et nous les remercions pour leur soutien indéfectible), avec Los Tres Puntos qui viendront mettre le festival en feu !!
Soirée à 15,50 euros en préventes et 18 euros sur place.
Il est possible aussi de prendre un Pass 2 jours, 26,50 euros en prévente et 30 euros sur place. Pour rappel tous les bénéfices du festival vont aux victimes de la répression et des violences fascistes et policières.
Préventes sur https://yurplan.com/event/Lyon-Antifa-Fest-6/32285
Attention : le début des concerts se fera à 19H30 le vendredi 14 décembre et à 20H10 le jeudi 13/12 et le samedi 15 décembre. Ouverture des portes tous les soirs à 19H00.
En parallèle du festival, le samedi 15 décembre nous organisons une conférence-débat sur le combat des familles victimes de crimes policiers avec la présence du collectif La vérité pour Adama et Assa Traoré, sœur de Adama, celle du collectif Justice et Vérité pour Wissam ainsi que d’autres collectifs de familles de la région lyonnaise. Plus d’informations bientôt sur Rebellyon et sur le Facebook Lyon Antifa Fest.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses du 13 décembre au 15 décembre 2018 pour venir soutenir, rencontrer, danser, écouter, lutter.